Bon l'heure est dépassée... il est 17h48. Mais que mangez-vous avec du thé ? Les recettes sont ICI.

Faison un petit tour au Royaume-Uni pour y répondre...

- En Angleterre et aux Pays de Galles, le thé se déguste avec beaucoup de choses... (c'est d'ailleurs là toute l'utilité du "pub" vers les 19h... les Londonniens par exemple vont grignoter en sirotant une bière* et ne vont pas "dîner" comme nous le faisons, nous, en France) : Vous avez les cakes qui se dégustent avec un Earl Grey (Vous trouverez la recette après cet article), des mini-sandwichs à boire avec n'importe quels thés (Vous trouverez là encore les recettes aprés cet article), des muffins qui accompagnent aussi bien un thé vert qu'un thé blanc (Vous trouverez là encore les recettes aprés cet article), vous avez aussi les "Eccles cake", "barra brith" ou pain Gallois, "Bekewell tart", des gâteaux gallois et gâteau Victoria, je vous mettrez les recettes bien sûr. Les Anglais boivent surtout du thé d'Inde ou du Sri Lanka, on peut rajouter du lait ou du sucre. Le thé de Chine, par exemple, se sert parfois avec du citron.

Dans l'ouest du pays, on sert de la confiture, de la créme patissière avec les petits gâteaux. On peut aussi vous donner des petites crêpes ou du pain grillé.

- En Ecosse, on vous servira des Dundee cake où comme son nom l'indique le gâteau vient de la ville de Dundee dans l'est de l'Ecosse. Vous aurez aussi des scones et des shortbreads, petits sablés typiquement Ecossais. (Vous trouverez ces recettes bien sûr dans les prochains articles.)


* A consommer avec modération of course !