750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes pour tous les jours...
Recettes pour tous les jours...
Publicité
Archives
Newsletter
15 mai 2011

Tarte à la tomate et au chèvre.

Voici une recette pour tous les jours, c'est franchement très pratique et très bon avec une salade et surtout trés vite à faire pour un soir de semaine.

tarte

Donc pour cette recette, il vous faut...

- Une pâte à tarte feuilletée (c'est meilleur).

- 3 belles tomates.

- Une pyramide de fromage de chèvre. (En fait, c'est du Chavrou)

- De la moutarde.

- De l'origan, 2 cuillère à soupe d'huile d'olive.

- Du sel, du poivre.

Préchauffez votre four à Th. 6-7 (180°/210°). Commencez par démouler votre tarte dans un plat à tarte. Piquez-là. Coupez les tomates en lamelles et mettez-les sur une assiette pour les essorer. Pour cela, prenez 2 feuilles de papier essui-tout et posez-les sur les tomates pour enlever l'eau.

Pendant ce temps, étalez une belle cuillérée à soupe de moutarde sur le fond de la tarte. Répétez l'opération d'essorage des tomates et disposez-les sur la moutarde.

Ensuite, émiettez le chèvre. Je vous avouerai que ce processus est compliqué. Maisil faut un peu de temps. 

Salez. Poivrez. Mettez de l"origan et l'huile d'olive. Et enfournez pour 15-20 minutes. Cela dépend de la chaleur de votre four. Moi hier soir, ça m'a pris 25 minutes par exemple.

Et voilà ! 

 

Et n'oubliez pas : Vous pouvez toujours laisser des commentaires et me suivre sur mon autre blog ! Ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité