th_Après l'article d'hier, voici toute les recettes (à la suite pour ne pas faire plusieurs posts) :

 

- Le Cake So British ! :

- 225 g de farine à levure incorporée (Si vous n'en avez pas, vous pouvez prendre 225 g de farine et mettre 1 sachet de levure)

- 100 g de beurre mou (sortez-le au moins 5 heures à l'avance et vous aurez du beurre bien mou presque huileux)

- 100 g de sucre roux (ou sucre blanc de canne c'est aussi bon)

- 1 sachet de sucre vanillé

- 3 œufs

- Des fruits secs (Vahiné en fait, en vente dans les grandes surfaces)

Préchauffez votre four sur 180°C ou thermostat 6. Dans un saladier, mélangez les œufs et la levure. Ajoutez le beurre mou, le sucre et le sucre vanillé, jusqu’à ce que le mélange soit octueux. Y mettre la farine. Ajoutez les fruits secs et mélangez. Versez dans un moule à cake beurré et fariné et enfournez pour environ 45 minutes (Plantez un couteau au milieu du gâteau qui doit ressortir sec.) Laissez tiédir le gâteau dans son moule puis démoulez-le sur une grille. C'est prêt ! Bonne dégustation.

 

- Les mini sandwichs : Rien de plus simple...

- 2 tranches de pain de mie

- Du beurre

- des tranches de concombres (Si vous voulez rester dans la plus pure tradition Britannique) sinon vous pouvez y mettre ce que vous voulez.

Prendre 1 tranche de pain de mie, beurrez, mettre les tranches de concombre. Mettez la deuxième tranche par dessus, coupez en triangles (en 2 dans la diagonale) et c'est prêt !

 

- Les muffins :

- 200 g de farine

- 1 sachet de levure

- 200 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 100 g de beurre fondu

- 2 oeufs

- Des myrtilles, des fruits secs, ce que vous voulez !

Préchauffer le four thermostat 6 (180°C). Mélanger la farine, le sucre et le sucre vanillé. Ajouter le beurre fondu, mélanger puis ajouter les oeufs battus. Ajouter à cela la levure. Mettre les myrtilles (enfin ce que vous avez choisi quoi...). Mettre dans des moules à muffins sans trop les remplir pour ne pas déborder. Enfourner 30 minutes en surveillant la cuisson. C'est prêt !

 

- Les Eccles Cake : Bon, c'est une recette que j'ai trouvé sur Internet, je l'ai faite et c'est vraiment pas mal.

- 1 rouleau de pâte feuilletée

- 50g de beurre ½ sel

- 50g de sucre roux

- 125g de raisins secs

- 50g d’écorce de cédrat confit (ou d’orange) coupée en dés

- 1 pointe de couteau de cannelle

- 1 pointe de couteau de macis

- 1 pointe de couteau de noix de muscade râpée

- 1 pointe de couteau de poivre de la Jamaïque (Le poivre de la Jamaïque, que les Anglais appellent Allspice, est souvent utilisé en Angleterre pour parfumer les gâteaux. Vosu pouvez utiliser du poivre des Açores aussi.)

Préchauffer le four à 200°C. Faire fondre le beurre et le sucre roux à feu moyen dans une casserole. Mélanger, retirer du feu et ajouter les fruits secs, les fruits confits et les épices. Laisser complètement refroidir. Etaler la pâte feuilletée. Découper des ronds de 9 cm de diamètre. Mettre une cuillerée à café du mélange de fruits secs au centre de chacun des ronds, humecter les bords puis replier chaque côté vers l’intérieur en appuyant bien pour sceller. Rapprocher ensuite les deux coins et retourner le paquet obtenu. L’étaler en forme de cercle, à l’aide d’un rouleau, jusqu’à ce que les raisins commencent à percer la pâte. Faire trois incisions sur le dessus à l’aide d’un couteau. Procéder ainsi pour chaque cercle de pâte. Les placer sur une plaque à pâtisserie. Badigeonner la surface d’un peu de lait et saupoudrer de sucre. Enfourner et laisser cuire environ 15 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. C'est prêt !

 

- Les Barra/Bara Brith ou pain Gallois : Là aussi, j'ai cherché sur Internet mais c'est trés facile.

- 6 c. à soupe de Cassonade brune ou blonde

- 450 g de fruits secs mélangés ou de raisins
- 1 c. à thé d'épices moulues
- cannelle, muscade, gingembre, clou de girofle
- 1 pincée de sel
- 450 g de farine avec levure incorporée (ou farine et levure chimique)
- 2 petits oeufs
- 2 c. à soupe de marmelade à l'orange
- 300 ml de thé
- Miel
Faire macérer pendant une nuit le sucre, les fruits secs, les épices dans le thé. Le lendemain, incorporer les autres ingrédients sauf le miel. Bien mélanger. Verser la pâte dans deux moules à pain de 450 g environ. Cuire à 150 °C pendant 1 heure 20 ou jusqu'à ce que les pains soient fermes au toucher. Laisser refroidir dans le moule 5 minutes, démouler, glacer le pain au miel à l'aide d'un pinceau. Couper en tranches et servir avec du beurre. C'est prêt !
- Les Bekewell Tart :
- 1 pâte brisée ( 250 g de farine, 125 g de beurre, 1 pincée de sel, 1 jaune d'œuf, eau. Disposer la farine en fontaine sur le plan de travail. Ajouter au centre le beurre ramolli coupé en morceaux, le sel et le jaune d'œuf.
Commencer à malaxer du bout des doigts le centre de la fontaine en y incorporant petit à petit la farine et en y ajoutant un peu d'eau. Au fur et à mesure du mélange, incorporer la totalité de la farine jusqu'à l'obtention d'une boule. Fraiser la pâte afin de l'homogénéiser. Laisser reposer au frais 30 minutes minimum. Ne pas trop travailler la pâte pour ne pas la rendre cassante.)
- Confiture
- Frangipane ( 140 g de poudre d'amandes, 100 g de sucre fin, 2 oeufs, 75 g de beurre mou. Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes, le sucre, les 2 oeufs et le beurre mou.)
Fariner le plan de travail et le rouleau à pâtisserie et abaisser la pâte brisée sur une épaisseur de 5mm.
Placer la pâte dans le plat (Vous pouvez faire une grande tarte ou plusieurs petites). Conserver au réfrigérateur 15min. Étaler la quantité de confiture que vous souhaitez. Recouvrir de frangipane et cuire 30min à 200° (Ther. 6-7). C'est prêt !
- Les Scones :
- 500 g de farine à pâtisserie

- 2 cuillères à café de levure. (Surtout pas de levure du boulanger.)

- 75 g de beurre doux (à température ambiante)

- 50 g de sucre semoule fin

- 25 cl de lait entier

- 2 oeufs
Préchauffer le four à 220 °C.
Recouvrir 2 plaques à pâtisserie de papier sulfurisé.
Mélanger ensuite dans un grand saladier la farine et la levure. Y ajouter le beurre, ramolli et coupé en petits morceaux. Bien malaxer et travailler l’ensemble à l’aide de vos doigts afin d’obtenir une pâte homogène, de texture granuleuse et sablée. Ajouter ensuite progressivement le sucre, tout en continuant à bien malaxer la pâte. Battre ensuite dans un autre saladier les œufs, à l’aide du batteur électrique, en y incorporant progressivement le lait.
Réserver l’équivalent de 2 cuillères à soupe de ce mélange pour le glaçage final. Incorporer ensuite progressivement les œufs battus à l’autre saladier contenant la farine, jusqu’à l’obtention d’une pâte molle et dense, humide et collante.
Etaler ensuite la pâte sur un plan de travail légèrement fariné, puis l’abaisser à l’aide du rouleau à pâtisserie sur une épaisseur égale d’environ 2 cm. Découper ensuite des petits ronds à l’aide de l’emporte-pièce et disposer ceux-ci sur les plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé. Badigeonner chaque scone avec le mélange œuf/lait réservé. Mettre ensuite les scones au four bien chaud, pour une cuisson d’environ 10 à 15 mn, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et gonflés. En fin de cuisson, laisser refroidir les scones sur une grille, recouverts d’un linge propre pour éviter qu’ils ne dessèchent. Hors du four. C'est prêt !
- Les shortbreads : Recette trouvée sur Internet. En Ecosse, où je vais, ils ont la même. Le secret en fait de ces petits biscuits est que la farine doit être de différents types (AA, A, B, en Ecosse c'est comme ça, ici en France je ne sais pas.)
- 120 g de beurre doux à température ambiante
- 60 g de sucre en poudre
- 120 g de farine
- 60 g de farine de riz.
Préchaufer le four à 180°C (thermostat 6).
Dans un saladier évasé, battre le beurre afin d'obtenir une preparation crémeuse. Ajouter lentement le sucre tout en battant. Verser la farine et la farine de riz (ou la semoule) et bien mélanger le tout.
Tasser cette préparation dans un moule rond peu profond de 18cm de diamètre à fond amovible. Unifier la préparation et piquer uniformement en surface à l'aide d'une fourchette. Mettre à refroidir 10mn au réfrigérateur. Saupoudrer la surface du shortbread d'une couche supplémentaire de sucre en poudre et enfourner 25mn, le temps qu'il dore. Le gâteau étant encore chaud, retirer le fond amovible du moule et découper en 8 quartiers. Ne pas séparer les morceaux pour éviter qu'ils ne s'assèchent. 5mn plus tard, le gâteau devrait être plus ferme, le mettre alors sur une grille et saupoudrer de sucre. C'est prêt !
Et voilà, toutes les recettes que vous pouvez faire en dégustant différents thés.