750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes pour tous les jours...
Recettes pour tous les jours...
Publicité
Archives
Newsletter
18 juin 2011

Eton Mess...

 

Ah oui, une nouvelle recette ! Enfin ! 

Alors, aujourd'hui je vous propose l'Eton Mess. (Avec une photo !)

C'est d'origine Ecossaise/Anglaise (c'est comme on veut, ils se tirent la bourre chacun de leur côté).

eton 

Donc pour un Eton Mess, il vous faut : (pour 4 personnes)

- De la crème fraiche liquide à 30% ou 33% (surtout pas l'allégée à 18 ou 15%)

- Sucre glace.

- 250 g de fraîses. (C'est la saison, c'est pour cette raison que je fais cette recette)

- Des pistaches émiettées pour le décor.

- De la meringue. (Que j'achète à la boulangerie)

Dans un premier temps, faites monter la crème fraîche en chantilly. Pour cela, vous pouvez acheter des petits sachets d'aide culinaire chez Vahiné : "Fix Chantilly". Ca marche trés bien. Sinon, si vous la faite vous-même, montez-là à l'aide de sucre glace, ça marche tout autant. Réservez au frais pendant au moins 2 heures. 

Dans un deuxième temps, coupez les fraises en quartier que vous couperez en deux dans le sens de la largeur pour en faire des petits morceaux. 

Ensuite, écrasez la meringue en morceaux. 

Enfin, prenez 4 coupes, mettez la chantilly, les fraises par desssus et de la meringue et servez ! 

Bon, vous pouvez les réserver au frais puis les servir plus tard...

 

Bon appétit ! :) 

 

Une autre astuce : vous pouvez mélanger les fraises, la chantilly et la meringue et mettre tout ensemble dans la coupe. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
en version glacée ça devient un vacherin et c'est aussi l'ancêtre de la pavlova australienne. j'adore ça
H
J'adore l'Eton Mess ... C'est facile à faire et tellement bon !<br /> Bonne soirée<br /> Hélène
Publicité