Quoi faire avec des spaghettis ? Des farfalles ? Des coquillettes ? etc...
jeudi 2 juin 2011

Pâte à tarte au parmesan.

Une recette inventée et trés réussie. - 200 g de farine. - 1 cuil. à café de sel. - 100 g de parmesan rapé. - 50 g de gruyère rapé. - 125 g de beurre fondu. - 2 à 3 cuil. à soupe de moutarde. - 1/2 sachet de levure. - 2 oeufs. - 1 tasse de lait.    Mélangez la farine, le sel, le parmesan, le gruyère rapé et la levure. Battez les oeufs et le lait et versez-les sur le mélange. Travaillez la pâte. Ajoutez la moutarde puis le beurre fondu.
Posté par Glaschu_Glesga à 19:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 2 juin 2011

Pâte à tarte aux corn flakes.

Un recette que j'ai découvert en Ecosse. - 200 g de corn flakes. - 150 g de beurre. - 4 cuil. à soupe de maïzena. - 1 cuil. à soupe de sucre semoule. - 1/2 verre de lait tiède. - 1/2 sachet de levure.   Ecrasez grossièrement les corn flakes avec le rouleau à patisserie, versez-les dans un grand saladier.  Faites ramollir le beurre, mélangez-le avec le lait et la levure. Dans un saladier, ajoutez la maïzena, le sucre, versez le lait et le beurre fondu. Mélanger le tout pour avoir une pâte souple.
Posté par Glaschu_Glesga à 19:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 2 juin 2011

Pâte sablée.

Encore un autre classique. - 150 g de beurre. - 250 g de farine. -125 g de sucre en poudre. - 1 pincée de sel. - 1 oeuf. - 2 cuil. à soupe d'eau tiède.   Faites ramollir le beurre (très mou). Mélangez farine, sucre, sel et versez sur le plan de travail. Faites un puit, déposez le beurre. Travaillez du bout des doigts rapidement pour éviter que la pâte s'émiette, ajoutez l'eau. Laissez reposer 1 heure avant de l'utiliser.
Posté par Glaschu_Glesga à 19:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 2 juin 2011

Pâte brisée.

Voici un classique de la cuisine.  - 125 g de beurre. - 250 g de farine. - 1 pincée de sel. - 1/2 verre d'eau tiède.   Faites ramollir le beurre à température anbiante. Versez sur le plan de travail la farine et le sel mélangés. Faites un puit et émiettez le beurre. Travaillez du bout des doigts pour mélanger le beurre à la farine.  Mouillez la pâte avec l'eau et pétrissez à nouveau pour avoir une boule souple. Laissez-la reposer 1 heure avant utilisation.  
Posté par Glaschu_Glesga à 19:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 2 mars 2011

Une sauce, une !

Bon, alors pour ce premier post, j'ai pensé mettre quelques idées recettes vite faites, bien faites !  Je commencerai tout d'abord par des sauces de pâtes surtout. Pour celles qui ont... allez, 20 minutes !  Ingrédients :  1 boîte de sauce tomates concassées ; 1 oignon ; 1 ail ;  Des herbes de votre choix (je vous conseille ce mélange : thym, origan, basilic (surgelé c'est très... [Lire la suite]
Posté par Glaschu_Glesga à 20:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,