750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes pour tous les jours...
Recettes pour tous les jours...
Publicité
Archives
Newsletter
2 mars 2011

Une sauce, une !

Bon, alors pour ce premier post, j'ai pensé mettre quelques idées recettes vite faites, bien faites ! 

Je commencerai tout d'abord par des sauces de pâtes surtout.

Pour celles qui ont... allez, 20 minutes ! 

Ingrédients : 

  • 1 boîte de sauce tomates concassées ;
  • oignon ;
  • ail ; 
  • Des herbes de votre choix (je vous conseille ce mélange : thym, origan, basilic (surgelé c'est très bon), romarin et laurier parfois) ;
  • 1 c. à café 1/2 de sucre ; 
  • Des champignons de Paris en boîte (une toute petite suffira) ; 
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive ; 
  • sel et poivre.

Coupez l'oignon et l'ail en tout petits dès (moi pour l'oignon, je le coupe grossièrement et puis je le passe dans un petit robot-mixeur, ça coupe très bien). Mettez dans une poêle à feu moyen, l'huile d'olive et faites revenir l'oignon et l'ail. Une fois qu'ils ont brunit, mettez la sauce tomate. Mélangez bien. Le feu est toujours moyen. Rajoutez les herbes de votre choix, mélangez, et mettez le sucre. La sauce deviendra onctueuse comme par magie ! Salez, poivrez. Rajoutez, enfin, les champignons et laissez cuire. Si vous voyez un peu trop d'eau (car la sauce en a rendu), laissez évaporer à feu vif 5 à 10 minutes (Mais ça, après, c'est vous qui voyez...) et le tour est joué ! 

 

Bon à savoir :

- Si vous voyez que la sauce accroche lors de l'évaporation, c'est que votre sauce est prête. Et même vers la fin de la recette, si elle accroche, pareil, c'est qu'elle est prête. 

- La sucre sert à estomper l'acidité de la tomate. C'est pour cela que j'en ai rajouté.

- Moi, je n'en mets jamais pour la simple et bonne raison : j'en ai jamais ! Mais vous pouvez (facultatif) rajouter du concassé de tomate. Ca relévera la sauce. 

- Dernier point : je sers toujours les pâtes à "l'italienne", c'est-à-dire que je mets des pâtes natures dans l'assiette puis la sauce dessus. 

- Dernier conseil : Mettez de l'huile d'olive (environ... 1 c. à soupe) dans l'eau des pâtes, elles ne se colleront plus ! 

Bon appétit ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité