750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes pour tous les jours...
Recettes pour tous les jours...
Publicité
Archives
Newsletter
27 mai 2011

Ma pizza

Bon, l'autre jour, je rêvais d'une pizza. Alors je l'ai faite. Voici ma recette : 

 

Pour la sauce

 

- 1 boite de tomates concassées.

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.

- 1 gousse d'ail bien charnue.

- 2 petites cuillères à café de sucre.

- Du sel, du poivre.

- De l'origan, du thym, du romarin, du basilic.

 

Pour la pâte : 

- 225 g de farine.

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.

- 1 sachet de levure chimique du boulanger. (Alors moi, je prends celle qui se lève en 45 minutes de Vahiné, très très pratique quand on ne sait pas quoi faire le soir, et qu'on découvre qu'on 1h15 pour faire une pizza ! ;D )

- 1 cuillère à café de sel.

- 130 millilitres d'eau.

 

Donc, faites la pâte. Pour cela, prenez un saladier, mettez la farine, faites un puit. Y mettre la levure et l'eau. Mélangez bien pendant 3 minutes avec une cuillère en bois, ajoutez ensuite l'huile d'olive. Malaxez maintenant pendant 10 minutes dont 2 avec la cuillère en bois et 8 avec vos mains. Si vous ne voulez pas vous en mettre partout, mettez de la farine sur les mains. Laissez reposer 45 minutes. (Si vous avez cette levure sinon, respectez le temps des 2 heures ou 3.)

Pendant ce temps, faites la sauce. Dans un robot, mettez la boite de tomates, et tous les ingrédients : l'huile, le sel, du poivre, le sucre, l'aïl (dont vous aurez enlever le germe du milieu qui est indigeste) et les herbes. 

Une fois que la pâte est montée, malaxez-là pendant 2 minutes et étalez-là sur une feuille de papier sulfurisé (ou de cuisson pour un autre synonyme) sur une plaque du four. Mettez la sauce et à vous la garniture !

Dans ma photo, j'avais mis des champignons, du jambon et du fromage et 3 olives. 

Photo_num_ro888

 

Bon appétit ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité