750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes pour tous les jours...
Recettes pour tous les jours...
Publicité
Archives
Newsletter
5 juin 2011

Coco cookies

Bonjour à tous !

Bon, je ne vous ai pas mis les astuces pour les cookies car à cause de la pluie et de l'orage ces derniers jours, il y a eu plusieurs coupures de courant... donc pas d'ordi. J'en ai profité tout de même, pour cuisiner... Je vous propose donc des cookies à la noix de coco. Il vous faut : 

- 100 g de sucre cassonade.

- 100  g de sucre en poudre.

- 80 g de beurre mou.

- 1 cuil. à café d'extrait de vanille.

- 1/2 cuil. à café de gros sel.

- 1 cuil. à café de bicarbonate de soude.

- 200 g de farine.

- 120 g de coco rapée.

- 40 g de perles de sucre.

 

Préchauffez votre four à 180° (Th. 6°).

Mélangez les sucres avec le beurre et la vanille. Ajoutez le sel, le bicarbonate et la farine. Incorporez la noix de coco et les perles de sucre. Dans la recette orignale, il n'y a pas d'oeuf mais moi je vous conseille d'en mettre 1 car la pâte n'arrive pas du tout à se former à cause de tous les ingrédients fluides (farine, coco rapé, ...)

 

Photo_num_ro1030

 

Mélangez avec l'oeuf puis formez des petits boules. Mettez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Les cookies vont se former normalement à la cuisson. Enfournez pour 12 minutes.  

 

Photo_num_ro1038

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité