750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes pour tous les jours...
Recettes pour tous les jours...
Publicité
Archives
Newsletter
30 mai 2011

Mon clafoutis de cerises

Bonjour à tous ! 

Comme j'ai un trèèès grand cerisier, il a fallu les ramasser et j'ai donc fait un clafoutis. (Qui est en train de cuire...)

Il vous faut donc :

- 1 livre de cerises (Ce qui correspond à 500 g)

- 80 g de farine.

- 125 g de sucre.

- 1/4 de litre de lait.

- 4 oeufs.

- 60 g de beurre fondu.

 

Préchauffez votre four Th. 7 (210°).

D'abord, lavez, équeutez et dénoyautez les cerises. Si vous les avez surgelées, il n'y a rien à faire à part les équeuter !

Dans un saladier, mettez la farine, le sucre et les oeufs. Mélangez bien. Ajoutez peu à peu le lait et la moitié du beurre fondu. On a une pâte un peu plus épaisse que la pâte à crêpes.

Beurrez et farinez un plat, mettez les cerises dans le fond et versez la pâte.

Faites cuire environ 40 mn.

 

Photo numéro951

 

(Ma photo montre des cerises caramélisées)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité